Tivat, le Monte-Carlo du Monténégro

Scroll down to content

Tivat, ses îles, sa marina

Située au coeur des Bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, Tivat est une station balnéaire paisible avec un archipel de trois îles paradisiaques, l’île Saint Marc, l’île aux Fleurs et l’île Notre-Dame de la Miséricorde. 

Porto Monténégro, Marina monténégrine

Tivat abrite la célèbre marina Porto Montenegro, l’une des plus luxueuses d’Europe.
La marina compte plus de 800 amarres, dispose d’un golf, d’un complexe commercial et de complexes hôteliers très conforts.

Sa situation est idéale pour passer des vacances au Monténégro, à 15 minutes de Kotor et de Budva, un ferry permet de couper la route des Bouches de Kotor sans faire le grand tour par la route de Perast et Kotor pour 5 € la traversée avec son véhicule. Le Ferry traverse les Bouches de Kotor au niveau de Kamenari et Lepetane, vous menant à l’aéroport de Dubrovnik en 1h30 au lieu de 2h10.

Tivat n’est pas la ville la plus charmante en termes architectural et patrimonial mais la station est dynamique avec ses nombreux restaurants, bars et activités et le panorama sur les Bouches de Kotor est exceptionnelle.

La presqu’île de Lustica, Forte Rose, Mamula et la grotte bleue

Vous découvrirez de jolies criques sur la presqu’île de Lustica, notamment l’anse Przna, Dobra Luka. Vous pourrez boire un verre tout au bout de la presqu’île, au Fort Rose (Forte Rose) et prendre un bateau ou un kayak pour découvrir l’ancienne prison Mamula située en pleine mer adriatique et entrer dans la grotte bleue.
La grotte bleue, du nom de Plava Spilja en monténégrin, à une double entrée large de 15 mètres et une hauteur de 20 à 25 mètres, ce qui permet au bateau d’entrer dedans. Une baignade dans ces eaux bleues turquoises s’imposent ! Une expérience inoubliable… Mais franchement le top est de louer un kayak à forte Rose est de faire tout ce petit parcours avec votre canoë.

L’aéroport se situe à 3 kilomètres de la station.

Manger et sortir à Tivat

Restaurant « Montenegrino » : front de mer
Restaurant « Vino Santo » : front de mer
Restaurant « Prova » : front de mer

Publicités