Les paysages du Monténégro

Rêve de voyage au Monténégro

Le Monténégro, petit joyau de la péninsule des Balkans bordé par la mer Adriatique est une destination européenne incontournable.

Un côté mer turquoise, un autre montagne avec des sommets de plus de 2 500 mètres, ce petit pays pas plus grand qu’une région française vous promet un voyage inoubliable.
Le soleil méditerranéen, les plages, la montagne noire (Monte Negro), les villages chargés d’histoire, la convivialité des habitants et leur attachement aux traditions ravissent le voyageur.

Durmitor Monténégro by Tania_pl

Au coeur d’une nature préservée

Le Monténégro renferme 5 parcs nationaux traversés chacun par des sentiers balisés permettant de belles randonnées. Ces parcs nationaux, le Durmitor, le Biogradska Gora, Lovcen, le lac Skadar et le mont Prokletije, tous différents des uns des autres, regorgent de lacs aux eaux limpides.

Les Bouches de Kotor, Boka Kotorska en serbe/monténégrin, constituent un paysage incomparable,  unique fjord en méditerranée.

4 sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Bouches de Kotor, la cité de Kotor, celle de Perast, le parc du Durmitor et le canyon de la rivière Tara, plus grand canyon d’Europe.

 

Rivière Tara czu_czu_PL

Au plus profond du canyon de la Tara

Laissez vous tenter par une expédition en canoë itinérante sur l’une des rivières les plus sauvages d’Europe. La rivière Tara, plus grand canyon d’Europe, permet à tous publics de descendre en rafting ses impressionnantes gorges.

Pour les amoureux de road trip

Un air de chanson de Gainsbourg, traverser le Monténégro en voiture ou à moto c’est un peu le Scenic Railway. Il est aisé de visiter le Monténégro et de découvrir l’étendue de tous ses paysages par les routes escarpées qui mènent toujours à des points de vue à couper le souffle…

Montenegro vacances by AstralniHorizonti.jpg

Une destination aux activités diversifiées

Grâce à sa variété de paysages, le Monténégro permet selon la saison de pratiquer moult activités : nautisme, plongée, parachutisme, baignade, randonnée, VTT, trail, rafting, escalade et même le Ski. En effet, deux stations de sports d’hiver offrent une expérience de ski alpin unique sur les rives de l’adriatique, la station de Kolasin et celle de Zabljak.

Pour les férus de patrimoine naturel et culturel, tout au long de l’année les musées et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont accessibles : le parc naturel du Durmitor, le parc Biogradska Gora, le lac Skadar, Les Bouches de Kotor, les cités de Kotor, Perast, Cetinje, Budva et Ulcinj

Vous l’aurez compris, nous voilà au cœur d’une carte postale, qui vous réserve son lot de surprises, comme entrer dans un tableau au paysage enchanté grâce à la magie de Mary Poppins…

Le Monténégro en image

Les incontournables

Le Tour du Monténégro

Les locations de voitures

Les hébergements

 

Publicités