Budva et sa Riviera

Budva et sa riviera, centre de tourisme au Monténégro, reconnu pour ses plages de sable, sa vie nocturne active, sa ville vénitienne. Budva est la station touristique dynamique du Monténégro de juin à septembre.

Situation :
– à 15 minutes de Kotor
– à 30 minutes de Bar
– à 1 heure de Podgorica
– à 15 minutes de Tivat

Budva est la station balnéaire des amateurs de soleil sirotant un cocktail sous un parasol de paille en face d’une mer turquoise. Ou aussi pour les fêtards !!!

Mais Budva est bien plus que ça ! Elle est l’une des plus anciennes villes de la méditerranée. Ville fortifiée par les vénitiens, Budva fut en partie détruite par le séisme de 1979 comme sa voisine Kotor. Elle a été reconstruite avec minutie pendant huit années.

Occupée par les Illyriens, fondée par les Grecs, puis ligne de rupture entre l’empire romain d’orient et l’empire romain d’occident, Budva devient vénitienne pendant plus de trois siècles de 1443 à 1797, faisant d’elle la ville la plus méridionale de la république de Venise.

La large Baie de Budva a permis une urbanisation massive de l’époque titiste à aujourd’hui. Mais la vieille ville n’a pas perdu  son charme et mérite largement le détour.

Vous pourrez vous promener le long du port de plaisance, vous perdre dans les ruelles de la citadelle et monter en haut des remparts (2€ par personne). Vous bénéficierez d’une vue extraordinaire sur les toits de la ville et sur l’île de Sveti Nikola.

L’église Saint-Ivan, le monastère bénédictin Santa Maria de Punta et l’église de la Sainte Trinité sont à visiter.

Il fait bon se perdre dans ses ruelles puis s’installer en terrasse sur la plage au pied des remparts. Budva est réputée pour ses soirées animées !

A proximité de Budva, vous trouverez de magnifiques plages : Slovenska Plaza, Mogren, Jaz… et pour 2,50 € seulement vous pourrez prendre un bateau-passeur pour vous baigner dans les eaux claires de Sveti Nikola à 5 minutes.

Le conseil de Tourisme Monténégro
Etape agréable de septembre à juin, Budva mérite au moins une demie-journée de visite sans compter un détour en voiture à Sveti Stefan. Prenez le bac et allez vous baigner à partir de l’île de Sveti Nikola, renommée pour les touristes « Hawaï Montenegro ».
Pour les personnes voulant faire la fête dans un cadre très agréable, sous la chaleur, Budva est la destination. Elle abrite également la très grande discothèque Top Hill, le Trocadéro, le bar branché « Casper »…

Manger et sortir à Budva
Restaurant  « Porto » : jetée de slovenska Plaza – Gastro
Restaurant  » Bruno » : hôtel Avala resort – Gastro++
Bar « Casper » : vieille ville
Discothèque : Top Hill