Perast et ses palais baroques

Si vous avez prévu de longer les Bouches de Kotor, qui justifient à elles-seules un voyage au Monténégro, alors une escapade romantique dans  la jolie petite ville de Perast s’impose.

Situation : A 3 kilomètres au Sud de Risan sur la route côtière.
– à 20 minutes de Kotor
– à 35 minutes de Herceg-Novi
– à 2 heures de Podgorica

Petite merveille du Monténégro, ce petit village de pêcheurs et charpentiers de marine saura vous séduire : sous domination vénitienne entre 1420 et 1797,  l’architecture baroque (on dénombre plus de 200 palais) de la ville et la présence de nombreuses églises témoignent de l’influence italienne.

Au bord de l’eau, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les Bouches de Kotor et sur les deux îles faisant face à Perast : L’Abbaye de Saint George entourée de cyprès à gauche et l’île artificielle où se trouve l’Eglise Notre Dame du Récif à droite.

Après un déjeuner à profiter de ce cadre idyllique, vous pourrez visiter le palais Bujovic abritant  le musée maritime de Perast, l’Eglise Saint Nicolas puis emprunter un taxi boat pour rejoindre les deux îlots.

Le conseil de Tourisme Monténégro
Etape incontournable au Monténégro, Perast mérite au moins une demi-journée de visite, un restaurant au calme au bord de l’eau et une sortie en mer dans les Bouches de Kotor (Nous contacter).

Manger à Perast
Restaurant « Conte » : front de mer, cadre exceptionnel, cuisine très bonne.